Seul, en couple ou entre amis, « vacances » rime souvent avec « dépenses ». Seulement si cette période permet de se faire plaisir et de profiter, elle ne doit pas pour autant vous mettre dans le rouge financièrement. Pour éviter quelques désagréments, voici six applis utiles pour gérer votre budget.

Pour faire une affaire / Voyages Pirates

Vous êtes flexibles sur vos dates de départ et sur votre destination mais vous n’avez pas le temps de lister des bons plans ? L’application Voyages Pirates s’en charge à votre place. Billets aller-retour, hôtels étoilés, voiture de location… Les meilleurs prix vous sont proposés partout dans le monde. De quoi préserver votre budget pour profiter sur place.

Pour tout planifier / Budgi

Se fixer un budget pour les vacances, c’est bien. Le respecter, c’est mieux ! L’appli Budgi vous permet de suivre précisément vos dépenses durant votre séjour. Dès que vous effectuez un achat, vous intégrez le montant dans l’interface et il sera automatiquement déduit de votre budget initial. Vous saurez si vous avez encore le droit de faire des folies sans vous référer à votre relevé de compte.

Pour préserver une amitié / Tricount

Tenir des comptes à plusieurs s’apparente rarement à une partie de plaisir. Avec Tricount, intégrez les dépenses de tous les participants au fur et à mesure et évitez ainsi des opérations savantes à la fin du voyage. L’application se charge de tout calculer pour que la question « qui doit quoi à qui ? » ne se pose plus.

Pour rester connecté / Wiffinity

À l’étranger, activer la data pour retrouver son chemin ou obtenir la carte d’un restaurant peut coûter cher. Wiffinity vous évite ces frais inutiles en vous proposant une liste de spots Wi-Fi. Pour que les infos restent à jour, la communauté est invitée à signaler les changements de nom ou de mot de passe. Idéal pour se connecter gratuitement partout dans le monde.


Pour éviter une mauvaise surprise / XECurrency

Dans certains pays, pas facile de distinguer une bonne affaire d’une arnaque selon le prix affiché. Pour éviter une mauvaise surprise et ne pas fausser son budget, mieux vaut utiliser un bon convertisseur. XE propose des taux de change et des mises à jour régulières de plusieurs centaines de devises. Un très bon réflexe si vous avez un doute.

Pour dépanner / Azimo

Si malgré tous ces conseils vous faites malencontreusement un trou dans votre budget, vous aurez la possibilité de le rattraper. Avec Azimo, vous pourrez transférer de l’argent partout depuis la France. L’application propose des frais de transfert avantageux ainsi que le meilleur taux de change du marché. De bon augure en cas d’urgence.

Leave a Reply